La Meringaie : la reine des desserts meringués

02/05/2018

Credits photo above ©mappy

A deux pas du Bon Marché, se trouve la petite boutique qui magnifie la meringue dans toutes ses créations. Inspiré de la Pavlova, la maison se concentre sur un produit qu’elle décline au fur et à mesure des saisons.

La boutique est lumineuse et on y découvre avec plaisir des desserts fruités et crémeux sur un tapis de meringue. On peut voir les pâtissiers s’occuper du garnissage, c’est sympathique, le client se sent inclus et cela donne encore plus envie de goûter.

Les vendeurs sont toujours sympathiques et attentionnés. Pendant que j’admirais les desserts ils n’ont pas hésité à m’expliquer les différents choix qui s’offraient à moi même si toutes les informations étaient listées sur des étiquettes.

Si je devais trouver des bémols à la boutique cela serait le manque d’espace pour déguster sur place (mais ça c’est le cas dans la plupart des pâtisseries parisiennes) et le choix du blanc pour la boutique. En effet, une meringue blanche sur du blanc ça ne ressort pas assez !

La Zélie : crème fouettée aux zestes d’orange, orange, mangue et fruit de la passion. Les associations marchent bien, c’est frais, c’est exotique et c’est acidulé.

L’Anatolie : crème pistache, griotte et poire. Personnellement des deux c’est celle que je préfère parce que la douceur de la poire se marie parfaitement à la puissance de la griotte. La pointe de pistache est très agréable.


L’avantage de ce produit c’est qu’il est moins cher que les pâtisseries des concurrents, mais pour une meringue ce n’est pas donné. Cela reste tout de même très raisonnable pour un petit plaisir sucré.

Au final si je devais résumer les sensations procurées par ce dessert c’est de la fraîcheur et de la légèreté. Je ne me sens pas coupable d’avoir englouti deux desserts en un rien de temps !

La Zélie


L'Anatolie


Cadre

Service

La Zélie

L'Anatolie

Mon addition :

La Zélie : 4,80€

L'Anatolie : 4,80€

La Meringaie, 41 Rue du Cherche-Midi, 75006

https://www.lameringaie.com/

Signaler un abus En savoir plus