Léandrés : happy food & coffee, une première approche de la Colombie

12/03/2018


Le bébé né de la rencontre entre une française et un colombien qui respire le fait maison.

Moi qui gravite plutôt autour la cuisine asiatique, trouver une adresse qui me présente des plats colombiens, je dis OUI !

A premier abord, la boutique est dans l'ère du temps : un petit café avec une dizaine de tables, décoration au style nordique, carrelage au sol, un comptoir où l'on aperçoit quelques produits et plein de jolies plantes. Le petit plus, je suis allée au moment où ils faisaient les mousses au chocolat et une odeur très agréable et alléchante de chocolat s'est diffusée dans le café.

Arrivée entre la fin du goûter et le début de l'apéro, je me suis laissée tenter par le "Pony Malta", boisson non alcoolisée colombienne et une part de cake à la banane et chocolat. La gourmandise était bonne mais bien que la portion soit assez généreuse, je n'ai pas été emportée par son originalité. Par contre la véritable découverte a été la boisson. De loin, on dirait presque du Coca-Cola de par sa couleur et de par ses bulles. Et oui, c'est une boisson pétillante et dont le goût est très surprenant : je dirais que c'est un mélange entre du sirop d'érable, du miel et des herbes médicinales. Le Malta (après recherches) est une boisson résultant de la fermentation d'orge, houblon et d'eau, un peu comme la bière ! Par contre j'ai eu un peu de mal à la terminer car un peu trop sucrée à mon goût mais pour les curieux, n'hésitez pas à tester !

L'heure de dîner arrivée, j'ai voulu tester la formule 2 arepas jambon, emmental, guacamole + une salade et une gourmandise (j'ai fait passer mon cake dans le menu après coup). Deuxième découverte : les AREPAS, la galette de maïs et de farine. A peine mis en bouche on sent que c'est le guacamole qui élève le plat. L'arepa est sablé et on ressent légèrement le gout sucré du maïs, l'emmental donne du croustillant, le jambon sale le tout et on finit par le crémeux et la fraîcheur du guacamole. 

Les empanadas, le mini calzone de l'Amérique du Sud a tenu ses promesses. On sent la farce (j'ai gouté le chorizo), c'est croustillant mais c'est un goût familier. Je dirai même qu'on peut trouver similaire ailleurs mais ça sera plus cher. Pour moi la pâte était légèrement trop épaisse mais j'ai apprécié la petite sauce vinaigrée qui atténue le côté sec. 

Au final, niveau gustatif je suis contente d'avoir découvert de nouvelles choses. Léandrés ne prétend pas être un restaurant colombien, donc pour moi c'est une bonne introduction à la culture culinaire colombienne et cela suffit amplement.

Léa et Andrés ne sont pas envahissants et ne poussent pas à la consommation. Il sont très discrets.

L'endroit est cosy où l'on prend plaisir à manger du fait maison à prix mini. Que cela soit pour la pause café ou pour manger je recommande !

 

 

Arepas jambon emmenthal

 


 

Empanadas chorizo

 


Cadre


Service


Plats


Qualité - prix


Mon addition :
Malta 4€
Menu 2 arepas + salad + dessert 11,50€

Léandrés, 78 rue de Maubeuge 75009 Paris

https://leandres.paris/

La Carte

Signaler un abus En savoir plus