Un Dimanche à Paris : le terrain de jeu du chef Nicolas Bacheyre

24/04/2018



Dans une ruelle discrète du quartier d’Odéon se cache le salon de thé dont le pâtisseries font baver les personnes du monde entier.

Je dois avouer que le système du salon de thé n’est pas très au point. On rentre côté boutique, on s'assoit en salle, il n’y a pas de carte des desserts et on doit à nouveau se rendre à la boutique pour choisir et commander les desserts que l’on veut. Les vendeurs de la boutique gribouillent notre choix sur un bout de papier qu’on ramène à la table et que le serveur prend….Ne serait-il pas plus simple de commander directement en salle ? Quelle perte de temps…

A cela s’ajoute la désorganisation du service. Pour s’asseoir, je poirote et personne ne prête attention à moi. La serveuse qui me place, ne sait pas trop où me placer. Une fois assise, cela se passe mieux. Normalement c’est difficile de récupérer un mauvais départ à part quand on a d’aussi bonnes pâtisseries !

Cheescake Virgin Mojito : une très belle présentation appétissante. On sent direct l’acidité du citron vert contrebalancé par le pain de gène à la vanille. Dommage qu’on ne sente pas la menthe. Le sablé noisette et amande donne du croustillant pour un résultat final bien frais. Le tout c’est presque comme un virgin mojito.

Le Galet : c’est l’exemple parfait des goûts classiques remis au goût du jour. L’idée de reprendre un élément épuré et naturel comme le galet est super. En goût, c’est gourmand, la ganache montée au caramel blond est onctueuse. Associée au chocolat blanc et au caramel beurre salé c’est une valeur sûre qui en ravira plus d’un. Si je devais trouver un bémol c’est le biscuit que j’ai eu du mal à briser, et en essayant j’ai donné un énorme coup à l’assiette, oups !

Le chocolat chaud : un peu liquide à mon goût à la fois sucré et amer mais gourmand. Le serveur fait le show pour le servir ce qui est sympathique.

Au final, je sors ravie des pâtisseries mais très déçue du service et de la désorganisation qui règne dans ce salon de thé (le comble c’est qu’ils s’étaient même trompés sur l’addition…). Une chose est sûre, je continuerai à acheter les desserts mais ne les dégusterai plus sur place.


 

Cadre

Service


Cheescake Virgin Mojito


Le Galet

Mon addition :

pâtisseries : ~8€

Chocolat chaud/ thé : <10€

Un Dimanche à Paris, 4-6-8 Cours du Commerce Saint-André, 75006

http://www.un-dimanche-a-paris.com/ 

Signaler un abus En savoir plus